6.10.16

Les applications et moi (Top 5 !)

Hello !

Désolé du retard, il est vrai que tenir un blog c'est un véritable engagement. Evidemment je ne comptais pas poster des articles seulement 1 fois par mois, mais je ne m'étais pas rendue compte du travail et de la préparation qu'il pouvait y avoir derrière : Choix de l'article, choix des photos, dessins ...! Mais c'est quelque chose que je fais avec plaisir, c'est un peu comme si j'étais mon propre professeur et que je me donnais des devoirs à faire à la maison. Pour l'instant je pense garder le rythme d'un look par semaine pour y aller tranquille.

J'essaie de ne pas me prendre la tête mais j'ai quand même envie de faire un contenu agréable à lire pour vous tous, surtout que depuis que j'ai enfin osé partager mon blog sur Facebook j'ai eu pas mal de vues et je vous en remercie ça m'encourage à continuer ! (même si c'est peut être une cata pour le moment ahah)


On commence par ...

Venons en aux faits : Ce soir je me met en mode pépère et je ne vais pas vous parler de vêtements mais d'applications. 5 petites applications que j'utilise régulièrement et dont j'avais envie de vous parler si jamais vous ne connaissiez pas, d'ailleurs si vous en aviez d'autres intéressantes à me faire découvrir je suis preneuse ! (attention ici 2 applications qui concernent d'avantage les filles)



1. InstaSize

J'ai simplement téléchargé cette application à la base pour pouvoir modifier la taille de mes photos et être sure qu'elles aient toutes la même dimension pour que le rendu soit plus harmonieux lors de l'aperçu de ma page instagram. Je ne sais pas vous mais moi ça m'attire beaucoup plus un rendu uniforme que des photos en vrac de toutes les tailles, ça me donne envie de mettre des ♥ partout !
J'aime beaucoup ce que leplusbelage, margotmchn et marion_madame ont fait par exemple, c'est aussi ce format là que j'utilise pour mes photos instagram :)

C'est plutôt agréable à regarder non ?

Mais elle offre d'autres options plutôt intéressantes comme la possibilité d'écrire un texte sur vos photos, le collage, le téléchargement de fonds (gratuits !) et bien sur les réglages de base que vous retrouvez déjà sur instagram comme le contraste, la luminosité, les ombres etc.


2. VSCO


Il me semble que je suis tombée sur cette application car elle avait bonne réputation. Après je ne suis pas une experte des applis retouches photos donc vous allez peut être me dire qu'il y a beaucoup mieux mais elle correspondait bien à l'effet que je cherchais pour mes photos. Une fois de plus les options de bases sont présentes avec possibilité d'atténuer leurs effets :)

Pratique aussi : VSCO n'affiche que les images que vous aurez retouchées dans la galerie, comme ça impossible de s'embrouiller entre toutes vos photos ;)



3. Hellocoton

Les membres de la blogosphère féminine le connaisse déjà, il s'agit d'un Portail web autour des blogs féminins : Mode, beauté, déco, cuisine,création, écologie, culture ... c'est une véritable communauté ou on peut échanger au quotidien entre blogueuses. Je précise : vous n'êtes pas obligé d'être membre pour aller sur le site. C'est plutôt sympa à savoir pour les gens qui n'ont pas spécialement envie de se lancer dans l'aventure mais qui apprécient quand même visiter des blog de temps en temps !
Il y a donc une application Hellocoton qui j'avoue, a changé ma vie. Je crois que j'y vais autant que sur Facebook ou Twitter. J'essaie d'y être active mais j'apprécie surtout de découvrir de nouveaux blogs.


4. Nike run




Je ne sais pas si il est nécessaire de la présenter, mais je le fais quand même qui sait, peut être que ça pourrait vous motiver à faire du sport :) Comme son nom l'indique, Nike run est donc utilisée dans le cadre du running. Personnellement je n'ai pas utilisé d'autres applications de ce genre donc je ne pourrai pas comparer, mais justement je n'ai jamais vu la nécessité d'en changer car la prise en main est plutôt facile. 

Vous êtes fier de vos efforts et vous avez envie de le partager ? A votre guise ! Il est possible de partager ses run sur les autres réseaux sociaux. Il vous suffit de prendre une photo et la partager sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. En plus vous allez pouvoir personnaliser totalement votre photo avec des données relatives à votre run comme le temps, la météo, la distance, etc. et même avec des petits stickers !


Mon record. (On ne se moque pas !)

Ce que j'aime aussi avec cette appli c'est qu'elle est assez riche en statistiques. On peut connaître son rythme au km/h, le dénivelé, le parcours suivi… Vous pouvez aussi retrouver tous vos runs précédents.
Je compte me mettre à utiliser le coaching personnalisé, il s'adapte à votre emploi du temps et vos progrès, il y a 3 grands choix de plans :

  • Lancez vous
  • Améliorez votre condition
  • Préparez vous pour une course




5. Clue




Alors celle là, comme Hellocoton, c'est pour vous mesdames ! Clue est une application de suivi des règles qui prédit les dates de vos prochaines règles, de votre Syndrome Pré-Menstruel ainsi que des jours les plus favorables à la conception.
Vous vous demandez surement ce que ça vient faire ici mais personnellement je la trouve drôlement pratique car on peut suivre les différentes étapes de son cycle menstruel et tous "les trucs de filles" sont expliqués (si comme moi vous ne compreniez rien à vos cours de SVT). Il suffit de rentrer une série de données : jour de règles, température corporelle basale, douleurs, humeurs, méthode de contraception, etc. Plus l’utilisatrice utilise Clue, plus les prédictions sur ses prochaines règles et périodes de fécondité sont précises  !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire